Un label de bonne gestion administrative a vu le jour : « bga »

Une innovation valorisante pour les entreprises wallonnes et accessible à tous les secteurs quelle que soit l'importance de l'activité.

Une excellente nouvelle qui se traduit par une nouvelle initiative du très dynamique « Groupe Optimisation » et plus particulièrement de la srl « Aide et Optimisation Administratives » établie à 5004 Bouge, rue Charles Bouvier, 120.

Notre srl, bien connue depuis de nombreuses années, pour son professionnalisme, a décidé d’innover en créant un label de bonne gestion administrative, accessible à tout secteur d’activité, quelle que soit la taille de l’entreprise et ce pour un moindre coût : 555 € htva.

En effet, l’expérience que nous avons acquise, ainsi que celle d’autres professionnels du secteur administratif, a mis en exergue qu’une majorité de très petites entreprises (moins de 10 travailleurs) et de petites entreprises (moins de 20 travailleurs) n’était pas en ordre au niveau administratif, ce qui entraînait parfois des conséquences sous évaluées par celles-ci.

L'asbl « B.G.A. Certification », Rue Charles Bouvier 120 à 5004 Bouge, a été créée afin de délivrer ce label.

Le label de bonne gestion administrative de base « BGA 1 » est un label qui s'adresse à toute entreprise, personne physique ou morale. Ce label sera délivré sur la base du respect d'un cahier des charges préétabli et comportant moins de 20 points essentiels à la bonne gestion administrative.

Le label de bonne gestion administrative « BGA2 » permettra aux entreprises soumissionnaires d'éviter la longue procédure d'élaboration des cahiers administratifs, préalable incontournable à toute participation à un marché public.

Ce label a pour objectif :

  • De donner une image de marque importante à l'entreprise labellisée et de rassurer les clients sur la bonne santé de l'entreprise
  • De rassurer les partenaires actuels ou à venir ( banquiers, invests, fournisseurs…)
  • De faire un réel travail de prévention et diminuer le risque pour l'entreprise de se trouver en difficulté
  • De donner aux entreprises wallonnes « un plus » en terme d'image de marque, sur le plan du marché national et européen, puisque ce projet va dans les sens des nouvelles normes d'administration proposées par la Commission Européenne, que ce soit au niveau de la lisibilité des marchés, mais aussi au niveau de la gestion des entreprises
  • D'offrir aux entreprises, aux différents partenaires financiers, aux administrations publiques régionales et/ou fédérales et aux assurances, un cadre sécurisé au niveau administratif
  • De faire aux clients, fournisseurs, partenaires, la démonstration d'une gestion administrative rigoureuse
  • De permettre aux organismes bancaires d'évaluer la situation financière de l'entreprise labellisée par l'intégration, dans les conditions d'obtention du label, d'une balance âgée de maximum 6 mois
Toutes les informations concernant l'asbl « B.G.A. Certification », le label, ainsi que les formulaires d'inscriptions
peuvent être obtenus sur le site www.bga1.be.
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