Notre entreprise

Nous constatons que depuis des années, la gestion administrative et financière d’une entreprise se complexifie de plus en plus malgré la « simplification administrative » mise en œuvre.

Que ce soit au moment de la création de l’entreprise, de son développement ou de la cessation de celles-ci, les formalités sont de plus en plus nombreuses et complexes.

Les indépendants ou dirigeants d’entreprise voient leurs tâches se démultiplier.

Ils doivent développer leurs activités, prospecter, gérer le personnel, les prestations, les conflits éventuels, les planning, les commandes auprès des fournisseurs, s’occuper de la facturation, du recouvrement des créances, répondre aux courriels, demander des autorisations auprès de différents organismes plus tous les imprévus que chaque jour apporte.

Cette complexification des tâches et la multiplication des exigences administratives ont pour conséquence que les indépendants ou les dirigeants de petites structures sont souvent débordés et parfois dépassés par cette lourdeur.

Ils ne savent pas toujours à quel service s’adresser et sont parfois désemparés lorsqu’il faut compléter certains formulaires administratifs quelque peu rébarbatifs.

Le rythme de travail des entrepreneurs est tel qu’il peut se faire au détriment de la gestion administrative et financière de l’activité.

Certains dirigeants se retrouvent avec « le nez dans le guidon » car les journées sont trop longues ou trop courtes, selon…

Une activité qui devait s’annoncer rentable peut ne plus l’être pour différentes raisons telles :

  • Manque de recul, absence de process, non-adaptation des prix malgré l’inflation, manque de travail, financement du long terme par du court terme, crédit contracté à des taux élevés avec des garanties conséquentes, absence ou mauvais suivi des impayés, arriérés des contributions ou de l’ONSS, retard dans le suivi administratif, redressement fiscal ou social, contrôles divers….

Toutes ces raisons peuvent amener une entreprise à se retrouver en difficulté.

Et les entreprises qui le sont savent qu’être en difficulté coûte cher : les dettes sont multipliées par deux ou trois  avec les huissiers. A cela s’ajoutent le fichage au niveau des institutionnels, le refus des banques d’octroyer un crédit de fonds de roulement, la méfiance des fournisseurs qui peut entraîner des difficultés d’approvisionnement, des retard sur chantiers.., etc…

D’où l’importance d’être bien conseillé et encadré pour assurer la pérennité de votre activité.

L’accompagnement lors de la reprise d’une entreprise ou de la transmission est également primordial pour que celle-ci se fasse dans les meilleures conditions.

La SRL Aide et Optimisation Administrative vous offre un service d’accompagnement complet au niveau de la gestion administrative et financière de votre entreprise.

Nous vous proposons un accompagnement sur mesure en fonction de vos attentes et de vos disponibilités afin que vous puissiez développer et rentabiliser votre activité.

Vous pouvez ainsi vous consacrer à ce qui est essentiel en déléguant les tâches que vous n’avez pas envie, le temps ou les compétences pour les gérer de manière optimale et professionnelle.

Sans une gestion administrative et financière rigoureuse, une activité professionnelle ne peut perdurer dans le temps.

Nos clients l’ont compris et nous font confiance de même que nos partenaires banquiers, avocats, courtiers.


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